Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stupidmen
stupidmen
Publicité
24 février 2006

Le Rien, par Cheveux.

         Définir le rien c'est déjà lui donner une présence, une non-absence. Je vais donc vous parler de rien comme si c'était quelque chose. Mais une chose (la seule) qui n'est pas définie.

 

         Rien finalement c'est tout: on dit "tout ou rien" comme si c'était la même chose, comme si le choix n'avait pas d'importance. De plus, la matière, qui est tout ce qui est physique n'est rien entre chaque électrons, il y a des distances cosmiques, chaque atome est une galaxie! L'Univers est lacunaire. D'ailleurs mon cerveau est lacunaire aussi…

 

         Le Rien, défini par sa non-définition, finalement c'est tout ce qu'on arrive pas à définir "ça va pas…non c'est rien.".

 

         Le néant, d'ailleurs, qu'est-ce? C'est le rien, le vide, l'absolu vide. Ce n'est ni bien ni mal car le rien à aussi une dimension morale. En effet, le vide spirituel existe, on ne peut pas le nier. D'ailleurs ça fait 13 lignes que je ne parle de rien, mais je parle quand même de quelque chose.

 

         Quelqu'un qui parle de tout (son poisson rouge, la télé, son président, l'anus artificiel de sa grand-mère (que j'ai gagné au PMU d'ailleurs)), ne parle en fait de rien. Et quelqu'un comme moi qui parle de rien sur une page parle aussi de tout: j'ai déjà utilisé les mots "présence, importance, choix, physique, électrons, idée, poisson, anus artificiel", etc…

 

         En somme, il n'y a qu'en parlant de quelque chose de précis et de défini qu'on ne parle pas de rien. Mais là, lecteur, tu te fourre le doigt dans le rectum jusqu'au foie car c'est très faux. Chaque sujet est suffisamment inintéressant pour que tout homme puisse débattre dessus pendant des heures.

 

Et encore il n'aurait rien dit par rapport à l'infinité d'absurdité que l'on peut proférer sur n'importe quel sujet. Toutes les ressources de l'homme iront à mettre en rapport ce sujet avec ce qui l'entoure, que celui-ci soit "l'influence des nouvelles technologies de pêche aux choux marins inventées par les Papous sur le reproduction des chats dans ces contrées hostiles" ou la lettre "A" tout le monde est capable de raconter absolument tout et rien sur l'absolu vide de ces sujets. Bien sûr, à ce jeu là les politiques sont les plus forts…

 

         Bref, le rien est partout. Il est facile à trouver, à prouver. Par contre trouver quelque chose, de l'intérêt, de la valeur dans quelque chose relève du défi. Le Rien, le Néant nous envahit chaque jours d'avantage. Il nous entoure. Où plutôt ce qui nous entoure disparaît. Il rentre dons nos têtes et n'a pas de mal à s'y mettre: le Rien domine. Regardez votre télé, la quantité de néant qui se déversera dans votre salon sera phénoménale!! Je vous le dis, le Rien est partout.

 

         Pour finir et conclure sur l'absolu inintérêt de cet article vide de sens, je ne vous dirai rien et soyez heureux, c'est déjà quelque chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité